L'élevage - La Base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'élevage - La Base

Message  [Admin] Blueraptor le Sam 7 Mai 2011 - 21:37

Présentation
Les dragodindes sont d'aimables animaux qui servent de montures et de bêtes de somme aux chevaliers du monde de Dofus. Elles leurs permettent de fouler le monde plus rapidement et leurs apportent de nombreux bonus souvent supérieurs à ceux des familiers. On peut les comparer auxFamiliers, malheureusement ces petites bêtes ne tiennent pas en place sur votre monture, vous devrez donc la ranger avant de chevaucher.
Avantages des dragodindes
  1. Une dragodinde réduit le temps de transport.
  2. Une dragodinde sert à augmenter le nombre de pods portable en ajoutant un inventaire disponible.
  3. Une dragodinde apporte de nombreux bonus (souvent bien plus important que ceux des familiers surtout pour les dernières génération et au niveau 100).
  4. Une dragodinde ne meurt pas si on ne la nourrit pas, ou si le cavalier meurt.
  5. Vos animations de CaC et de sorts changent. Very Happy
Défaut des dindes
  1. Certains sorts ne peuvent être lancés si on chevauche une dinde :
    • Felintion des Ecaflip
    • Brockle des Iop
    • Porter/Lancer des Pandawas
  • On ne peut changer de monture qu'en utilisant un enclos.
  • Prérequis
    C'est ici que commence l'aventure. Mais avant de capturer votre première dinde, il est important de partir avec le bon matériel. Voici en quelque sorte la check-list pour votre première capture.
    Sort : Apprivoisement de monture
    Ce sort permet de capturer une monture si on est équipé d'un filet (c.f. plus loin)
    • Où puis-je me procurer ce sort ?

    Il s'obtient à la fin du Donjon du Koulosse (lvl 70 conseillé) en échangeant 50 Fleur de Kaliptus et 50 Feuille de Kaliptus. Apprivoisement n'est pas un sort d'état, il n'est donc pas désenvoutable. Le niveau 1 (soit 1 tour pour la capture) suffit normalement, il suffit d'utiliser des sorts qui font des dégâts relativement peu variable.
    Filet
    Le filet simple de capture  s'achète 10k/u en [-17,0]. Le filet doit être équipé comme arme afin de permettre la capture. Cependant il n'a que 10 % de chance de capturer une monture (officiellement...), ne soyez donc pas surpris de rien avoir sur vos premiers combats. 
    Pour pouvoir en capturer une nouvelle, il ne faut pas avoir de dragodinde équipée, même et surtout si vous n'êtes pas dessus, vérifiez bien que vous n'en avez pas d'équipée.
    Premiers pas
    Vous voila équipés,on part à la chasse. Rendez vous dans la zone des Montagnes des Koalaks plus précisément le Territoire des Dragodindes sauvages. Si vous n'êtes pas sur de votre puissance, commencer par une Dragodinde Amande Sauvage.
    Capture de dinde sauvages
    Seuls des dindes sauvages peuvent être capturées, il en existe trois sortes :
    • Dragodinde Amande Sauvage
    • Dragodinde Rousse Sauvage
    • Dragodinde Dorée Sauvage (plus rare)
    1. Equiper vous d'un filet (dans le slot de l'arme)
    2. Engager le combat
    3. Affaiblissez la dragodinde le maximum afin de la tuer au tour suivant.
    4. Lancer le sort "apprivoisement de monture".
    5. Finissez le combat en tuant la dinde.

    Vous n'avez pas capturé de dinde ? Aller retentez votre chance ! Pour les petits chanceux on passe à la partie suivante.
    Reproduction
    En effet le seul intérêt d'une dragodinde sauvage est la reproduction car vous ne pouvez pas la monter (seulement les non sauvage peuvent être montées) Vous devez donc amener votre dinde à se reproduire afin de donner un bébé dragodinde non sauvage. Pour cela votre dinde doit être mature (à 100%) avec 7.500 en amour et endurance (au minimum). Comment faire évoluer votre dinde ? La réponse au chapitre suivant.
    Élevage
    Nous sommes au cœur du sujet. Ouvrez bien les écoutilles c'est le chapitre le plus important ! Rassurez vous c'est assez simple. Le but de l'élevage est soit de rendre votre dinde féconde soit montable. Nous allons aborder progressivement toutes le notions importantes afin d'avoir les connaissances suffisantes pour passer maître de l'élevage.
    EnclosVoir aussi Liste des Enclos. 

    Un enclos est une zone primordiale dans l'élevage de dinde. C'est avec lui que vous ferez évoluer votre dinde dans les meilleures conditions. Choisissez le bien car vous aller passer du temps autour de lui. Il en existe de deux types.
    De guildes
    Les Enclos de guilde sont achetés par les Meneurs (qui doit lui même être un cavalier), mais cette enclos est la propriété de la guilde et non du meneur. La limite est de 1 enclos tous les 10 niveaux de guildes. Leur taille varie de deux places à une bonne dizaine. Ils sont cependant relativement onéreux. Ils sont personnalisables contrairement aux enclos publics, c'est à dire que vous pouvez modifier la position des aménagements. Ils permettent une évolution plus rapide de votre monture, même en votre absence.
    Publics
    Non personnalisables, mais ils présentent l'avantage d'être gratuit. Chaque enclos public est spécialisé dans un seul type d'objet (abreuvoir, dragofesse, ...). Ne craignez pas de vous faire voler votre animal, la police de la cité veille au grain.
    AménagementVoir aussi Objets pour enclos. 
    Abreuvoir

    Un abreuvoir permet d'augmenter la maturité de votre dinde. Elle trouvera son équilibre entre -2.000 et +2.000


    Baffeur

    Cette machine mécanique est capable de rendre votre dinde agressive.


    Caresseur

    Cette surprenante machine est capable de caresser dans le sens du poil les montures qui s'en approchent afin de les rendre plus sereine.


    Dragofesse

    Ce postérieur mécanique recouvert de cuir permet d'exciter la plus blasée des montures mâles. Il permet en outre de réveiller certains instincts maternels chez les montures femelles. Vous verez l'amour de votre monture croître.


    Foudroyeur

    Cette terrifiante machine en bois, est capable de lancer de petits foudroiements sur les créatures qui s'en approchent trop. A la fois très amusante à regarder en action, cette machine permet surtout d'augmenter l'endurance de vos montures en les obligeant à faire du sport.


    Mangeoire

    Une mangeoire devrait permettre à votre monture de ne pas mourir de faim, ou de vomir les friandises que vous lui donnerez. Elle servira à rendre un peu d'énergie à votre monture, lorsque cette dernière montrera quelques signes de faiblesse.


    Emotes[th]Emote[/th][th]Raccourci[/th][th]Action[/th]
    /byeAttire d'une case
    /applAttire de 2 à 3 cases
    /kissAttire de 4 à 7 cases
    /MadRepousse de 1 case
    /oupsRepousse de 2 à 3 cases
    /WeapRepousse de 4 à 7 cases
    Gérer les caractères de sa dinde
    Maintenant que vous avez les bases nous allons voir comment rendre votre dinde féconde. Pour bien comprendre le mécanisme, nous devons prendre en compte les différentes variables qui entrent dans la gestion de caractère de votre monture. Pour rappel une dragodinde féconde est une dinde mature, endurante et amoureuse. Pour celà vous devez savoir que :
    • Une monture agressive ne peut pas devenir amoureuse.
    • Une monture sereine ne peut pas gagner en endurance
    • Seul une dinde équilibrée (-2.000/+2.000) peut gagner en maturité.



    Une dinde change de caractère seulement quand elle rendre en contact avec un (ou plusieurs) objet(s) d'élevage. Par exemple une dinde qui entre en collision avec un baffeur deviendra plus agressive. Cependant ce gain/cette perte est sous l'influence de la qualité de l'objet, le sexe de la mature et de la fatigue de la dinde.
    En rouge la place occupé par les objets et en jaune là où la dragodinde peut gambader.
    [th]Enclos à 6 places[/th][th]Enclos à 5 places[/th][th]Enclos à 4 places[/th][th]Enclos à 3 places[/th][th]Enclos à 2 places[/th]


    Objet
    Plus un objet est de qualité (résistant) plus son efficacité augmente. On a donc un double avantage à prendre un objet de bonne qualité : la dinde gagnera plus rapidement des bonus et l'objet durera plus longtemps, cependant il est aussi plus cher. En effet une dinde prend un bonus de 1% * résistance. Donc pour un objet de base (soit un objet à 100 en résistance) la dinde de base prendra + 1 (ou -1). Voici une petite sélection des meilleurs objets au niveau qualité/prix :
    • Abreuvoir en bambou sombre (résistance = 5.000).
    • Baffeur en bambou sombre (résistance = 5.000).
    • Caresseur en plume de kwak (résistance = 1.500).
    • Foudroyeur en bambou sombre (résistance = 5.000).
    • Mangeoire en bambou sombre (résistance = 5.000).
    Race
    En effet selon la race de votre dinde son coefficient d'apprentissage varie (c.f. plus bas)
    Le calcul de gain revient donc à :
    Bonus = 0.01 * durabilité * Coefficient d'apprentissage
    Attention cependant Dofus lors de ces calculs ne conserve pas les nombres décimaux (avec des virgules). Donc avec une dinde ayant un coefficient de 20% sur un objet de durabilité 100 vous auriez 
    Bonus = 0,01 * 100 * 0,20 = 0,20 => 0. Votre dinde ne gagnera rien, il faut donc choisir un objet plus résistant. Par exemple avec un objet à 1.000 de résistance.
    Bonus = 0,01 * 1000 * 0,20 = 2,0.
    Fatigue
    Retenez que plus votre dinde est fatiguée plus elle apprend (c'est dans la douleur qu'on progresse à ce qu'il parait). Il faut donc la pousser à bout à chaque séance d'entraînement afin de rentabilisé un maximum votre temps.


    [th]Fatigue[/th][th]Bonus pris / bonus de base[/th]
    0 à 160100%
    161 à 170115%
    171 à 180130%
    181 à 190150%
    191 à 200150%
    201 à 210180%
    211 à 220210%
    221 à 230250%
    231 à 239300%
    240Fatiguée (0%)
    Au final on arrive au calcul suivant : Bonus = 0.01 * durabilité * coefficient d'apprentissage * bonus dû à la fatigue

    On voit donc que pour optimiser son temps il faut avoir les objets les plus durables avec une dinde la plus fatiguée possible.
    Reproduction
    Le moment tant attendu : le sexe Smile. Vous aller assister à votre premier ébat entre un dragodinde en ruth et une pauvre dragodinde nymphomane, préparer vous à rire un coup !
    Prérequis
    Une dinde femelle (sauvage ou apprivoisé) et une dinde mâle (sauvage ou apprivoisé) tous deux assez mature et endurant pour tenir l'effort mais aussi amoureux ! Il faut également que les 2 tourtereaux soient de niveau 5 ! 
    Vous devez placer vos deux dragodindes sur la même case (ça marche pas à tous les coups), après fécondation si le mâle était sauvage il disparaît et la femelle sauvage quant à elle est marquée fécondée depuis X heure puis elle disparaîtra après avoir mis bas. Si les dindes étaient apprivoisés alors pas de changement. 
    La reproduction peut se faire dans un enclos public, mais il faut deux PJ, le niveau 1 est suffisant pour le second PJ à condition qu'il soit abonné. La démarche reste la même.
    Mise à bas
    En entrant dans l'interface de gestion des montures, vous êtes averti de la mise à bas par ce message (attention, votre monture ne donnera naissance que dans une étable) :
    A peine entrée dans l'étable, votre monture s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable d'une nouvelle monture.
    Facteur de caractérise
    Votre dinde peut présenter des caractères génétique non commun qui lui confère certains avantages.
    Précoce
    Double la vitesse d'obtention des points de maturité.
    Amoureuse
    Double la vitesse d'obtention des points en amour.
    Endurante
    Double la vitesse d'obtention des points d'endurance.
    Sage
    Double les points d'expérience cédées à la monture.
    Reproducteur
    Augmente la portée de 1 individus (seulement chez les femelles)
    Porteur
    Double le nombre de pods pouvant être porté par la dragodinde.
    Infatigable
    Doubles la vitesse d'obtention des points d'énergie.
    Prédisposition génétique
    Augmente l'influence génétique de la dinde lors d'un croisement.
    Caméléone
    S'adapte aux couleurs du cavalier.
    Sortes de dindes
    Vous pouvez aussi visualiser les dragodindes sous forme de fiche.
    Dragodinde monocolores[th]Type[/th][th]Père × mère[/th][th]Bonus final[/th][th]Pods[/th][th]Energie[/th][th]Maturité[/th][th]Gestation[/th][th]Coefficient d'apprentissage[/th]
    Amande
    Amande × Amande1000 initiative 
    + 2 créatures invocables
    100 pods + 5/lvl1000 + 10/lvl100048h100%
    Rousse
    Rousse × Rousse100 vitalité
    Doré
    Doré × Doré50 vitalité 
    40 sagesse
    10 00020%
    Indigo
    Amande et Rousse × Amande et Dorée50 vitalité 
    80 chance
    200 pods + 10/lvl1200 + 20/lvl3 00072h80%
    Ebene
    Dorée et Rousse × Amande et Dorée50 vitalité 
    80 agilité
    Orchidée
    Ebène et Indigo × Rousse et Dorée50 vitalité 
    80 intelligence
    300 pods + 15/lvl1400 + 30/lvl5 00096h60%
    Pourpre
    Ebène et Indigo × Amande et Rousse50 vitalité 
    80 force
    Ivoire
    Orchidée et pourpre × Indigo et Pourpre50 vitalité 
    50% dommage
    400 pods + 20/lvl1600 + 40/lvl7 000120h
    Turquoise
    Orchidée et Pourpre × Ebène et Orchidée50 vitalité 
    80 pp
    Emeraude
    Ivoire et Turquoise × Ivoire et Pourpre200 vitalité 
    + 1 pm
    500 pods + 25/lvl1800 + 50/lvl9 000144h40%
    Prune
    Ivoire et Turquoise × Turquoise et Orchidée200 vitalité 
    + 2 po
    Dragodinde en Armure
    Gain du jeu de lowa (*)50% dommages 
    + 5% résistance air 
    + 5% résistance eau 
    + 5% résistance feu 
    + 5% résistance neutre 
    + 5% résistance terre
    (*) Elle ne peut pas se reproduire et elle apparait niveau 100


    Dragodinde bicoloresPremière génération[th]Type[/th][th]Bonus final[/th][th]Pods[/th][th]Energie[/th][th]Maturité[/th][th]Gestation[/th][th]Coefficient d'apprentissage[/th]
    Amande et Rousse
    500 ini 
    100 vitalité 
    + 2 créatures invocables
    150 pods + 5/lvl1100 + 15/lvl2 00060h80%
    Amande et Dorée
    500 ini
    50 vitalité
    25 sagesse
    + 1 créature invocable
    Dorée et Rousse
    100vitalité 
    25 sagesse


    Deuxieme génération[th]Type[/th][th]Bonus final[/th][th]Pods[/th][th]Energie[/th][th]Maturité[/th][th]Gestation[/th][th]Coefficient d'apprentissage[/th]
    Amande et Indigo
    500 ini 
    50 vitalité 
    60 chance 
    + 1 créature invocable
    250 pods + 10/lvl1 300 + 25/lvl4 00084h80%
    Indigo et Rousse
    150 vitalité 
    60 chance
    Dorée et Indigo
    100vitalité 
    25 sagesse 
    60 chance
    Amande et Ebene
    500 initiative
    50 vitalité
    60 agilité
    +1 créature
    Ebene et Rousse
    150vitalité 
    60 agilité
    Dorée et Ebene
    100 vitalité 
    60 agilité 
    25 sagesse
    Ebene et Indigo
    100 vitalité 
    50 chance 
    50 agilité
    Troisième génération[th]Type[/th][th]Bonus final[/th][th]Pods[/th][th]Energie[/th][th]Maturité[/th][th]Gestation[/th][th]Coefficient d'apprentissage[/th]
    Amande et Orchidée
    500 ini 
    50 vitalité 
    60 Intelligence 
    + 1 créature invocable
    350 pods + 15/lvl1 500 + 35/lvl6 000108h60%
    Orchidée et Rousse
    150 vitalité
    60 intelligence
    Dorée et Orchidée
    100 vitalité
    25 sagesse
    60 intelligence
    Indigo et Orchidée
    100 vitalité
    50 intelligence
    50 chance
    Ebène et Orchidée
    100 vitalité
    50 agilité
    50 intelligence
    Amande et Pourpre
    500 initiative
    50 vitalité
    60 force
    +1 créature invocable
    Pourpre et Rousse
    150 vitalité
    60 force
    Dorée et Pourpre
    100 vitalité
    60 force
    25 sagesse
    Indigo et Pourpre
    100 vitalité
    50 force
    50 chance
    Ebène et Pourpre
    100 vitalité 
    50 agilité
    50 force
    Orchidée et Pourpre
    100 vitalité
    50 force
    50 intelligence
    Quatrième Génération[th]Type[/th][th]Bonus final[/th][th]Pods[/th][th]Energie[/th][th]Maturité[/th][th]Gestation[/th][th]Coefficient d'apprentissage[/th]
    Amande et Turquoise
    50 vitalité
    500 initiative
    40 prospection
    1 créature invocable
    450 pods + 20/lvl1 700 + 45/lvl8 000132h40%
    Turquoise et Rousse
    150 vitalité 
    40 propection
    Dorée et Turquoise
    100 vitalité 
    25 sagesse
    40 prospection
    Indigo et Turquoise
    100 vitalité
    60 chance
    40 prospection
    Ebène et Turquoise
    100 vitalité
    60 agilité 
    40 propection
    Turquoise et Orchidée
    100 vitalité
    60 intelligence
    40 prospection
    Turquoise et Pourpre
    100 vitalité
    60 force 
    40 propection
    Ivoire et Turquoise
    100 vitalité
    40% dommage
    40 prospection
    Amande et Ivoire
    500 initiative
    40 vitalité
    40% dommage
    1 créature invocable
    Ivoire et Rousse
    200 vitalité
    40% dommage
    Dorée et Ivoire
    100 vitalité
    40% dommage
    25 sagesse
    Indigo et Ivoire
    100 vitalité
    40 chance
    40% dommage
    Ebène et Ivoire
    100 vitalité
    40% dommage
    40 agilité
    Ivoire et Orchidée
    100 vitalité
    40 intelligence
    40% dommage
    Ivoire et Pourpre
    100 vitalité
    40% dommage
    40 force
    Cinquième Génération[th]Type[/th][th]Bonus final[/th][th]Pods[/th][th]Energie[/th][th]Maturité[/th][th]Gestation[/th][th]Coefficient d'apprentissage[/th]
    Amande et Emeraude
    500 initiative
    100 vitalité 
    1 créature invocable
    1 PM
    550 pods + 25/lvl1 900 + 55/lvl10 000156h20%
    Emeraude et Rousse
    300 vitalité 
    1 PM
    Dorée et Emeraude
    100 vitalité
    25 sagesse
    1 PM
    Emeraude et Indigo
    100 vitalité
    30 chance 
    1 PM
    Ebène et Emeraude
    100 vitalité
    30 agilité
    1 PM
    Emeraude et Orchidée
    100 vitalité
    30 intelligence 
    1 PM
    Emeraude et Pourpre
    100 vitalité
    30 force
    1 PM
    Emeraude et Ivoire
    100 vitalité
    20% dommage 
    1 PM
    Emeraude et Turquoise
    100 vitalité
    25 sagesse
    40 prospection
    Prune et Amande
    500 initative 
    1 créature invocable
    1 PO
    100 vitalité
    Prune et Rousse
    300 vitalité
    1 PO
    Prune et Dorée
    100 vitalité
    1 PO
    25 sagesse
    Prune et Indigo
    200 vitalité
    1 PO
    60 chance
    Prune et Ebène
    200 vitalité
    1 PO
    60 agilité
    Prune et Orchidée
    200 vitalité
    1 PO
    60 intelligence
    Prune et Pourpre
    200 vitalité
    1 PO
    60 force
    Prune et Ivoire
    200 vitalité
    1 PO
    40% dommage
    Prune et Turquoise
    200 vitalité
    1 PO
    40 propection
    Prune et Emeraude
    200 vitalité
    1 PO
    1 PM
    Genetique DragodindriqueLexique
    Je tiens à définir les termes un peu technique que je vais utiliser.
    • Croisement : Processus d'hybridation dont le produit présente dans son génotype des caractères des deux parents.
    • Génotype : Ensemble du matériel génétique porté par un individus (et qui représente son potentiel héréditaire fixée lors de la fécondation).
    • Phénotype : Le phénotype est l'ensemble des traits observables (couleurs de la dragodinde)
      • Le phénotype est donc la représentation visible d'un génotype.
    • Homozygotes = Race pure : Une dinde est dite de race pure (ou homozygote) si tous ces parents et grands parents ont la même couleur que celle-ci. On parle aussi de race pure si elle n'a pas de parents (exemple sauvage). Un dinde sauvage est toujours pure.
    • Hétérozygote : Tout ce qui n'est pas homozygote
    • Monocolore (monochrome) : Dinde qui ne présente qu'un seul caractère de couleur. Exemple : Ebène.
    • Bicolore : Dinde qui présente deux caractères de couleur. Exemple : Amande et Rousse
    Croisement entre deux races monocoloresHomozygotes : races puresThéorie
    Soit une dinde X de couleur X et une dinde Y de couleur Y de lignée pure et de sexe opposés. Les résultats de leurs ébats sont exprimés en probabilité d'avoir telle ou telle couleur.
    • Dinde X × Dinde Y
      • 45% Dinde X
      • 45% Dinde Y
      • 10% Dinde X et Y
    Exemples
    • Dinde rousse × Dinde rousse
      • 100% de chance d'avoir une dragodinde rousse.(explications ci-dessous)
        • 45% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
        • 45% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
        • 10% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
    • Dinde Dorée × Dinde Amande
      • 45% de chance d'avoir une dragodinde dorée.
      • 45% de chance d'avoir une dragodinde amande.
      • 10% de chance d'avoir une dragodinde amande-dorée.
    Influence de l'hérédité sur la descendance
    Comme pour l'homme il arrive qu'un caractère (couleurs des yeux, maladies ou autre) "saute" une ou plusieurs générations, cependant ce gene étant présant dans la patrimoine génétique de la dragodinde il faut le prendre en compte. Il convient de noter qu'on ne doit pas prendre les ancetres plus agés que les arrières-grand parents (de toute façon ils ne figurent pas sur la fiche de la dragodinde), mais aussi que si une dragodinde n'a pas de filiation connu alors elle se comporte comme une race pure.
    Théorie
    Soit une dinde C issus de parent A et B, et une dinde G issus de parent D et E (% issus des constatations précédentes)
    • Dragodinde C × Dragodinde G
      • 28% dragondinde C
      • 28% dragondinde G
      • 9% dragondinde A
      • 9% dragondinde B
      • 9% dragondinde D
      • 9% dragondinde E
      • 4% dragondinde C et G
      • 1% dragondinde C et D
      • 1% dragondinde C et E
      • 1% dragondinde G et A
      • 1% dragondinde G et B
      • négligeable le taux de A/D, A/E, B/D, B/E.

    N'oubliez pas de prendre en compte que C peut-être égal à A ou B et G à D ou E.
    Exemple
    Une dragodinde ébène et amande s'accouplent et donne le jours à une dragodinde amande. Une dragodinde indigo et rousse s'accouplent et donne le jours à une dragodinde rousse.
    • 37% dragodinde rousse
    • 37% dragodinde amande
    • 8% dragodinde indigo
    • 8% dragodinde ébène
    • 6% dragodinde amande et rousse
    • 1% dragodinde amande et indigo
    • 1% dragodinde ébène et rousse
    • 0% dragodinde indigo et ébène
    Croisement entre deux races bicoloresThéorie
    Le plus important est de regarder la filiation de chaqu'une des dindes bicolores, plusieurs cas s'offre à vous.
    1. Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent, de grands parents A/B
      • 100% de dragodinde A/B
  • Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent mais chaqu'un des couples de grands parents est A et le conjoint B.
    • 80% de dragodinde A/B
    • 10% de dragodinde A
    • 10% de dragodinde B
  • Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent dont l'un est A et le conjoint B.
    • 60% de dragodinde A/B
    • 20% de dragodinde A
    • 20% de dragodinde B
    Croisement entre une race monocolore et une bicolore
    1. La monocolore et la bicolore sont pures.
      • 50% de monocolore
      • 50% de bicolore
  • La monocolore A est pure et la bicolore B/C est issus d'un croisement de monocolore pures B et C
    • 48% de A
    • 30% de B/C
    • 9% de B
    • 9% de C
    • 2% de A/B
    • 2% de A/C
  • La monocolore A est pure et la bicolore B/C est issus d'un croisement de bicolore pure issus elle même d'un croisement de monocolore pures B et C
    • 48% de A
    • 40% de B/C
    • 5% de B
    • 5% de C
    • 1% de A/B
    • 1% de A/C

    Toutes ces pourcentages sont issus de constatations des éleveurs.
    XP
    Pour rappel, expérimenter une dinde au delà du niveau 5 (au delà du seuil de fécond) ne sert que pour les chevaucheurs qui veulent augmenter les bonus de leur dinde.
    Le système est semblable à l'xp de guilde ; une monture ne peut gagner de l'expérience qu'en PvM, on choisit le % de don d'xp. Cependant cela diffère sur le point suivant : si on choisis 0% d'xp à donner à la monture celle-ci gagnera 20% de notre expérience sans que le cavalier en perde, on peut donc donner jusqu'à 110% d'xp. L'xp de la monture prime sur l'xp de la guilde, la guilde gagnera (100-XPmonture) * Xpguilde.
    Pour pouvoir monter sur la dinde il faut  :
    • Être de niveau > 59
    • Dragondinde apprivoisé avec une maturité maximale et en forme (Energie > 50)

    Pour monter rapidement utilisé le raccourci Maj+D (Shift+D, personnalisable) ou bien un sifflet .

  • _________________
    Cordialement,

    Blueraptor (cra 200) et Bluenini (Eni 19x). Si besoin, /w moi.
    avatar
    [Admin] Blueraptor
    Admin

    Messages : 22
    Date d'inscription : 02/09/2009
    Age : 23
    Localisation : Marne

    Voir le profil de l'utilisateur http://vae-victis.forumouf.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: L'élevage - La Base

    Message  Oppaline le Jeu 3 Nov 2011 - 8:59

    Pour vous aider dans votre élevage, je vous renvoie, dans un premier temps, au Wiki de jol qui est très bien fait ; je vous invite à lire les posts de ce forum et ensuite, je vous livre quelques astuces pour optimiser votre élevage :

    - faire des mules spécifiques pour l'élevage
    - essayer de mettre une seule race pure par perso/mule
    - essayer d'avoir un enclos privé pour faire vos reproductions, c'est plus rapide
    - avoir plus de dd femelles que males ; en effet, les femelles sont plus longues à remettre fécondes car elles ont un temps de gestation
    - si vous avez moins de 50 dd, les enclos publics de Brakmar OU Bonta suffisent amplement
    - si vous avez entre 50 et 80 dd, les enclos publics de Brakmar ET Bonta sont nécessaires ; prévoyez plein de potions de cité sur le perso/mule
    - si vous avez plus de 80 dd, un ou plusieurs enclos privés sont nécessaires
    - il ne faut pas avoir plus de 200 dd sur un seul perso, si vous en avez plus, prenez 2 perso/mules

    L'étable n'ayant que 100 places et ayant pas mal de dd, ma technique est la suivante :
    - je mets à l'étable toutes les dd ayant les 2 caractéristiques > 7500 (fécondes ou fécondées mais qui seront fécondes après l'accouchement)
    - ne garder dans son inventaire que les dd (sous forme de parchemin)à monter sur 1 ou 2 caratéristiques
    - de cette manière, pour accoupler des dd, il suffit de chercher dans l'étable les dd fécondes
    pour monter l'agressivité ou il suffit de chercher dans son inventaire en commençant par le bas afin de mettre en enclos les plus vieilles
    ce point est important pour ne pas voir vos dd disparaitre apres avoir été stockées 20 jours dans votre inventaire
    - quand l'élevage est suffisament important, ne conserver que les dd Reproductrices (les femelles donnent 1 bébé en plus et les males permettent
    d'augmenter la chance de transmission du gêne
    De temps en temps, il faut vérifier votre inventaire pour :
    - aucun parchemin n'approche de la limite de validité
    - s'il y a des dd fécondée depuis très longtemps ; dans ce cas, un petit passage dans l'enclos fait naitre le bébé

    En principe, les bébés sont échangés contre des parchemins mais lorsquon veut en garder pour l'élevage, la méthode est similaire :
    - lui mettre un nom pour les différencier des dd qui viennent de naitre (Sansnom)
    - il va falloir la monter level 5 pour la rendre fécondable et pour ce faire il faudra monter la maturité au maxi
    - la maturité ne peut monter que lorsque la barre de ..... est entre -1000 et 1000

    Les questions qui reviennent souvent :

    Combien de temps cela prend t-il ?
    - élevage 50 dd maxi : s'en occuper 1 fois par jour et y passer 10 min environ
    - élevage de 50 à 80 : s'en occuper 1 fois par jour et y passer 15/20 min

    Qu'est ce que ça rapporte ?
    Pour cela je vais prendre un exemple d'élevage de dd prunes ou émeraudes pures
    Si l'élevage a 50 dd, il est possible d'avoir 25 naissances par semaine, ce qui fait 25 dd mini
    A 150000/u, cela fait la coquette somme de 3M75 par semaine
    Si vous avez uniquement des dd repro, cette somme peut etre doublée . En y passant 10 min par jour, je pense que c'est une activité trés rentable
    Une autre activité rentable consiste à acheter des items "pourris" à bas prix et de les FM pour les revendre beaucoup
    plus chers (je vous renvoie alors au post sur la forgemagie)

    Voilà quelques astuces que j'utilise pour optimiser mon élevage, en espérant vous en faire profiter
    Oppaline

    Oppaline
    Admin

    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: L'élevage - La Base

    Message  robelin le Sam 5 Nov 2011 - 12:10

    Ca etait long a lire , mais tous sa abouti car ça nous permet d'en savoir un peu plus sur les Dragodindes et les élevages . Merci Cordialement

    robelin

    Messages : 9
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 18
    Localisation : Var

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques astuces pour votre élevage

    Message  Oppaline le Mar 24 Jan 2012 - 8:42

    Pour vous aider dans votre élevage, je vous renvoie, dans un premier temps, au Wiki de jol qui est très bien fait et
    ensuite, je vous livre quelques astuces pour optimiser votre élevage :

    - faire des mules spécifiques pour l'élevage
    - essayer de mettre une seule race pure par perso/mule
    - essayer d'avoir un enclos privé pour faire vos reproductions, c'est plus rapide
    - avoir plus de dd femelles que males ; en effet, les femelles sont plus longues à remettre fécondes car elles ont un temps de gestation
    - si vous avez moins de 50 dd, les enclos publics de Brakmar OU Bonta suffisent amplement
    - si vous avez entre 50 et 80 dd, les enclos publics de Brakmar ET Bonta sont nécessaires ; prévoyez plein de potions de cité sur le perso/mule
    - si vous avez plus de 80 dd, un ou plusieurs enclos privés sont nécessaires
    - il ne faut pas avoir plus de 200 dd sur un seul perso, si vous en avez plus, prenez 2 perso/mules

    L'étable n'ayant que 100 places et ayant pas mal de dd, ma technique est la suivante :
    - je mets à l'étable toutes les dd ayant les 2 caractéristiques > 7500 (fécondes ou fécondées mais qui seront fécondes après l'accouchement)
    - ne garder dans son inventaire que les dd (sous forme de parchemin)à monter sur 1 ou 2 caratéristiques
    - de cette manière, pour accoupler des dd, il suffit de chercher dans l'étable les dd fécondes
    pour monter l'agressivité ou il suffit de chercher dans son inventaire en commençant par le bas afin de mettre en enclos les plus vieilles
    ce point est important pour ne pas voir vos dd disparaitre apres avoir été stockées 20 jours dans votre inventaire
    - quand l'élevage est suffisament important, ne conserver que les dd Reproductrices (les femelles donnent 1 bébé en plus et les males permettent
    d'augmenter la chance de transmission du gêne
    De temps en temps, il faut vérifier votre inventaire pour :
    - aucun parchemin n'approche de la limite de validité
    - s'il y a des dd fécondée depuis très longtemps ; dans ce cas, un petit passage dans l'enclos fait naitre le bébé

    En principe, les bébés sont échangés contre des parchemins mais lorsquon veut en garder pour l'élevage, la méthode est similaire :
    - lui mettre un nom pour les différencier des dd qui viennent de naitre (Sansnom)
    - il va falloir la monter level 5 pour la rendre fécondable et pour ce faire il faudra monter la maturité au maxi
    - la maturité ne peut monter que lorsque la barre de ..... est entre -1000 et 1000

    Les questions qui reviennent souvent :

    Combien de temps cela prend t-il ?
    - élevage 50 dd maxi : s'en occuper 1 fois par jour et y passer 10 min environ
    - élevage de 50 à 80 : s'en occuper 1 fois par jour et y passer 15/20 min

    Qu'est ce que ça rapporte ?
    Pour cela je vais prendre un exemple d'élevage de dd prunes ou émeraudes pures
    Si l'élevage a 50 dd, il est possible d'avoir 25 naissances par semaine, ce qui fait 25 dd mini
    A 100000/u, cela fait la coquette somme de 2M5 par semaine
    Si vous avez uniquement des dd repro, cette somme peut etre doublée . En y passant 10 min par jour, je pense que c'est une activité trés rentable
    Une autre activité rentable consiste à acheter des items "pourris" à bas prix et les FM pour les revendre beaucoup
    plus chers (je vous renvoie alors au post sur la forgemagie)

    Voilà quelques astuces que j'utilise pour optimiser mon élevage, en espérant vous en faire profiter
    Oppaline

    Oppaline
    Admin

    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: L'élevage - La Base

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum