Comment devenir riche sur Dofus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment devenir riche sur Dofus ?

Message  Oppaline le Jeu 15 Oct 2009 - 20:04

Comment devenir riche sur Dofus ?


J’ajoute ce post car la question est très souvent posée ; ceci n’est qu’une reprise (légèrement modifiée) de ce que vous pouvez trouvez sur le site JOL

Solutions possibles
Remarque : les prix peuvent varier

Solution 1: Ressources tu dropperas, parchemins tu vendras
Allez tuer du Sanglier, des Araknes et pleins d'autres créatures qui vous donneront des ressources à échanger contre des "parchemins de caractéristique" à un PNJ.
Ces parchemins se vendent bien et peuvent vous rapporter très gros !


Solution 2: Les Pierres Précieuses

Allez taper des Craqueleurs (le "must" reste le Craqueleur des Plaines) ! Bonne rentabilité d'XP et un drop de Pierres extrêmement intéressant.
Ces Pierres se revendent assez bien mais nous vous conseillons de les garder car quand vous avez "10 Pierres d'... + 10 eaux" un Mineur pourra vous les polir (pour plus de Kamas gagnés.)
N.B : Prenez plutôt un mineur de niveau 40 minimum pour réussir.


Solution 3: Le travail de l'artisan

Le craft est un bon moyen de se faire de l'argent.
Allez acheter, dans les Hôtels de vente, divers ressources qui vous permettront de crafter un objet auprès d'un artisan. Par exemple : vous dépensez 10 000k pour les ressources de tel item, vous donnez un joli pourboire de 3000k à l'artisan et vous vendez sa création 25 000k (ou plus à Astrub :p )
N.B: Fouillez votre banque et foncez crafter diverses choses ! Cela renforce l'économie de votre serveur et votre porte-feuille !


Solution 4: Les joies du métier

Bûcheron, Mineur, Forgeron, Sculpteur... vous avez l'embarras du choix !
Allez travailler puis ne revenez pas avant d'avoir la besace pleine.
Les bûcherons et mineurs sont sûrement le meilleur moyen de se faire des Kamas car en effet, presque tous les métiers d'artisanat ont besoin de leurs récoltes !
N.B: Un mixte de mineur/bûcheron/forgeron (ou sculpteur) peut être extrêmement intéressant !


Solution 5: Fauche et aux fourneaux

Coupez des céréales en masse puis faites de la farine.
À haut level, vous vous ferez des centaines et des centaines de céréales par jour puis vous n'aurez qu'à faire de la farine et la donner à votre boulanger qui craftera des tonnes de pain que vous irez déposer à l'Hôtel De Vente ou que vous vendrez sur le canal commerce ou que vous vendrez au PnJ car l'Hôtel De Vente est souvent plein de blé. Vous pouvez aussi devenir vous-même Boulanger.


Solution 6: L'expert des ventes

Parcourez les magasins, flânez sur la place marchande jusqu'à trouver LA bonne affaire.
Achetez-la, puis revendez-la un peu plus cher.
À vos risques et péril si personne ne l'achète.


Solution 7: L'éleveur

Prenez donc des magnifiques bêtes sous votre aile et occupez-vous en jusqu'à leur maturité ! Quand elles seront montées au maximum (ex: 150 Vie, 80 Force etc...), revendez-les !
Ce commerce rapporte énormément ! Le Bouloute se monte assez facilement en tapant du Bouftou, une double source de kamas !
Cette méthode marche aussi avec les dindes, elles partent très bien et à HL ça devient très simple de les xp.


Solution 8: Les Captures d'âmes !

Amusez-vous à refaire les boss en arène avec vos amis qui vous donneront le drop contre la possibilité d'XP !
Quelle joie de capturer un Maître Corbac pour le déplumer à nouveau en plus !
Sans compter que même une capture d'un donjon champ, bouf ou autres (même des monstre qu'on trouve dehors, genre des dopeuls) vous rapportera obligatoirement plus que le prix de la pierre et de la clé car des personnes ont la flemme de se faire tout le donjon.
Vous pouvez aussi revendre la pierre.


Solution 9: Le Blé d'or


Cette solution n'est certes pas la meilleure mais peut vous rapporter pas mal:
montez un paysan lvl 100 puis ne coupez que du Blé, vous en aurez en masse et vous pourrez en faire du pain ou le vendre à d'autres joueurs.
Ça marche aussi avec n'importe quelle autre céréale, sauf que sur le blé, vous avez une petite chance de faucher un Blé d'Or qui se vendra à bon prix.


Solution 10: La chasse du Bouftou et de la gelée

Allez taper des groupes de Bouftous ! Les Cornes se revendent bien et vous les battez tous. Chaque combat rapporte diverses ressources (telles les cornes pour les Parchemins de Sagesse, pareil pour les Baves de Bouftous, vous en faites des Anneaux agilesques pour faire des Parchemins d'Agilité, les Cuirs pour les Cordonniers...) et une belle somme de Kamas ! Le reste des ressources ne se revend plus aux PNJ mais certaines personnes les rachètent entre 10 et 20 k/unité . Prenez votre Bouloute avec vous, il montera et vous pourrez le revendre plus tard.
Pour les Gelées, ça marche aussi, on gagne plutôt pas mal de Kamas, on droppe facilement des Gelées qui se vendent bien et pourquoi pas, drop un item de la Panoplie... Voire un Gelano !


Solution 11: Éventration des Dragoeufs

L'une des meilleures solutions, c'est sûrement d'aller dropper aux Dragoeufs, vous droppez des Coquilles, des Oeufs, etc que vous utiliserez pour faire des Métarias Mages Rouges (4 Coquilles de DragOeufs Noirs et 1 Oeuf de DragOeuf Noir) qui vous serviront à faire des potions d'incendies (5 Métarias Mages Rouges) qui valent souvent assez chères.


Solution 12: Grobe

Attention, cette solution n'est que pour les 120 et +. C'est simple, trouvez-vous une bonne team de Grobe (certains Wikis de JoL ont été faits pour concevoir vos teams de Grobe, jetez-y un coup d'oeil Wink ). Minimum pour Tanukouï San en général: Un Sacri, un Éni, un Féca, un débuffeur (Énu, Sadi...) et du surplus. Faites des Tanukouï San principalement; les combats prennent en moyenne 1h-1h30 mais les étoffes de Fantômes valent chères. Vous pouvez même les utiliser pour vos crafts si nécessaire. Bon drop Smile


Solution 13: Le Coffre Sombre

Le Coffre Sombre est une créature cachée se trouvant au fin fond de la forêt des Abraknydes. Il réapparaît tous les 24 heures pour hanter notre monde et tuer les enfants qui se couchent trop tard. Il a 10 PA, 5 PM, 100% de résistance Neutre/Eau, il tape 4 fois avec des dommages assez aléatoires (deux fois plus qu'en CC) me semble-t-il et a 1000 PDV. Il n'est affrontable qu'en un contre un. Ses drops sont par contre forts intéressants ! Guildalogemme, Ambre d'Abraknyde Sombre et Puissant Parchemin de Vitalité, le tout à 80% de chance de drop. Être de lvl 100 minimum est recommandé. Bon drop Smile


Solution 14: Le drop de panoplies

Vous pouvez aller faire un tour :
En 4;11 pour dropper du bouftou (éléments de la panoplie qui peut se revendre assez cher).
En 0;14 pour dropper du prespic (tout le monde recherche cette panoplie et si vous droppez un bon jet, ça se revend assez cher).
En 0;24 pour dropper du scarafeuille, qui se revend à un bon prix.
En 9;30 pour les gelées, pour dropper, peut-être, le fameux gelano =D .

Solution 15: Résurrection de familiers

Voilà une petite technique pour se faire de l'argent: achetez des familiers morts en Hôtel De Vente. Ils ne coûtent pas chers et se revendent beaucoup plus chers une fois ressuscités.
Exemple:
Fantôme de Bwak de feu +80 -> 100.000k
Bwak de feu (vivant) +80 -> 200.000k ! Soit le double !
Il y a parfois de très bonnes affaires.


Solution 16: l'élevage de dragodindes

Cette astuce demande du temps mais se révèle vraiment pas chère pour commencer. Bien sûr, les résultats seront beaucoup plus probants si vous avez un enclos de guilde, voire plusieurs, à disposition.
Tout d'abord, des infos supplémentaires sur le Wiki sur l'élevage de dindes. Commencez par passer votre temps à capturer des dragodindes de tous types et à les monter à un lvl permettant de les accoupler. Puis montez-les et accouplez-les afin d'obtenir de beaux croisements. La revente de dindes que vous aurez purifiées peut aussi très bien rapporter, même si cela est long.
Croisez les petits et ainsi de suite jusqu'à obtenir de belles dragodindes de générations élevées. Il est possible de vendre des "ratées" entre temps pour acheter de nouveaux objets d'élevage mais il faut toujours garder une dragodinde par type pour pouvoir continuer l'élevage.


Solution 17: Brisez des items à bas prix

Un autre bon moyen est de crafter des items coûtant peu en ressources et les briser pour obtenir des runes, celles-ci valant généralement largement le prix de craft.
Exemple: Je craft 200 anneaux de satisfactions et je les brise.
Il suffirait d'une rune Ga Pa pour rembourser les frais et en recrafter.


Solution 18: Les ressources "non-abonnés"

Allez acheter des poudres d'Eniripsa en grosse quantité, et revendez-les à Astrub, dans l'Hôtel De Vente des ressources ou par le canal commerce. Ce système marche aussi avec les sorts de classe Ecaflip et Iop, j'ai nommé Félintion et Brokle, qui peuvent aussi êtres vendus, parfois à 15.000k pour un investissement de 10.000k aux temples de classe.


Solution 19: Le Garde Montay

Allez acheter des parchemins de montures, puis allez parler au Garde Montay au château d'Amakna. Il vous échangera la monture en question contre un parchemin qui peut parfois se revendre bien plus cher que la monture. De plus, on peut également lui donner les parchemins invalides !
Exemple testé et approuvé: J'achète un parchemin de dragodinde rousse 20.000k, je l'échange contre un parchemin doré, que je revends 45.000k !


Solution 20: La revente d'armes éthérées

Passez un message a l'Hôtel De Vente des ressources d'Astrub, par exemple: "Achète arme éthérée 500k/u", puis revendez-les au PnJ de la taverne d'Astrub. Pour calculer le prix d'une arme éthérée, la formule est:
niveau de l'arme x 100 +100

Exemple: prix d'une arme niveau 31 = 31 x 100 +100 = 3200k.


Solution 21: La revente de poudres de résurrection

Allez donc faire le "Sanctuaire des familiers" avec plusieurs comptes ou personnes qui vous donneront les poudres et allez mettre tout cela en vente.Si vous avez 5/6 comptes cela peut rapporter gros


Liens Utiles :
- Pour plus d'infos sur les parchos
- Pour plus d'infos sur les métiers
- La carte interactive DofusTools

Oppaline
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 14/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petite question

Message  robelin le Mar 25 Oct 2011 - 12:35

J'ai un minimino en banque , mais c'est un fantôme . Est ce que ça vaut la pein de le réssuciter et de revendre Question

robelin

Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 19
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum